Le Feng-Shui et votre espace de travail

Que voulez-vous changer dans votre bureau?

Afin d’éviter un maximum de stress et être le plus performant possible au travail il est nécessaire que votre environnement direct soit le plus agréable et surtout le plus stimulant possible. Ceci en modifiant les choses qui vous entourent et qui dépendent directement de votre volonté. Toutefois, lorsque l’on travaille dans une société, ce qui nous plaît ne plait pas forcément aux autres… Tout changement doit donc se faire dans le respect et en accord avec les autres collègues. On ne pourra alors modifier uniquement les choses sur lesquelles nous pouvons agir directement.

Comment aménager au mieux son environnement de travail ?

L’espace de travail doit être clair, propre, ordonné et bien rangé ; sans entrave qui pourrait bloquer l’accès au bureau ainsi qu’un espace confortable autour de celui-ci. L’espace de travail doit être le plus confortable possible tant en ce qui concerne le matériel que la température… Il faut que le matériel dont on a besoin soit à portée de main… Supprimer les objets inutiles et mettre en place des choses qui nous stimulent. Il convient également de déterminer si l’aire de travail est adaptée à nos besoins. Un bon éclairage est également primordial.

Il faut également atténuer les éventuels bruits, et/ou odeurs qui pourraient être présentes près de son bureau

Les images dans notre environnement de travail sont également importantes, elles doivent être joyeuses et débordantes d’une énergie positive…Ce qui va améliorer notre concentration ainsi que notre motivation… Il est donc capital d’en prendre conscience afin d’y remédier.

Les couleurs ont également une importance primordiale et surtout dans le milieu du travail…. Mais là encore, il faut parfois faire des compromis si on est plusieurs à partager un espace commun. En effet, les couleurs peuvent être stimulantes, calmantes, reposantes ou au contraire elles peuvent agresser, agacer ou nous déprimer…

Avec l’aide du Feng-Shui, il est possible de rééquilibrer les couleurs en fonction de vos attentes et en respectant l’équilibre des éléments.

Quels sont vos objectifs professionnels ?

La première chose est d’identifier clairement les domaines que vous désirez renforcer. Déterminer ensuite vos objectifs à atteindre par ordre de priorité.

Exemples d’objectifs professionnels :

  • Être plus productif ou plus efficace
  • Être davantage créatif
  • Être moins stressé, moins anxieux
  • Être plus persuasif, plus sûr de soi
  • Être reconnu…

Cela peut se résoudre en partie par le rééquilibrage des différents secteurs en Feng-Shui.

salle d'attente zen
Salle d’attente
cabinet de massage
Cabinet médical