Le feng-Shui et votre jardin

Le Feng-Shui du Jardin

Le jardin est le prolongement de la maison. C’est un espace privilégié pour la détente… Donc un endroit  qu’il convient de rendre aussi confortable et agréable que l’habitation… Une certaine harmonie doit régner entre ces deux pôles de même que les chemins qui les relient entre eux. Pour y parvenir, le Feng-Shui nous incite à respecter autant que possible la nature et ses mouvements.

Les allées et/ou chemins qui mènent vers la porte d’entrée ainsi que celle-ci seront particulièrement soignés et dégagés afin que le Qi puisse entrer harmonieusement et de manière équilibrée dans l’habitation. Ceux-ci seront propres et sans embûches afin de ne pas dévier le flux naturel du Qi. Ils pourront être parsemés d’arbustes en bonne santé pour inviter le Qi vers la maison et le ralentir si nécessaire…

Le principal est de maintenir l’équilibre entre les Cinq éléments ainsi que les différents éléments du jardin. On peut y aménager fontaine, petit bassin, rochers… qui apporteront une petite touche de bien-être relaxant et d’esthétique.

Le principal est de toujours maintenir un équilibre et une harmonie entre le Yin et le Yang en jouant avec les différents éléments et en diversifiant les formes, les couleurs et les textures des végétaux, et autres éléments du jardin.

jardin zen avec lanterne en pierre
arbre nikawi dans un pot